Une journée élagage est prévue le dimanche 26 août sur deux parcelles du Groupement forestier du Chat sauvage.
« …sans vouloir être interventionniste, une jeune forêt dans laquelle beaucoup d’arbres ont poussés, nécessite quelques soins selon ce que l’on veut favoriser pour l’avenir de cette « communauté d’arbres ». Les interventions les plus faciles se font pendant que les arbres sont encore jeunes, car on peut le faire manuellement ; et si l’on jardine la forêt, on fait du travail pour tout le temps de la vie de ces arbres, qui vont vivre bien plus longtemps que nous-mêmes. Cela devient un travail très intéressant, car l’on doit observer chaque situation et décider au cas par cas. »
Rendez-vous dimanche 26 août au parking du Pont des Bruyères, sur la RD6, environ 2 km après Brassy quand on va vers Lormes. Le 1er rendez-vous est à 9h00, le 2nd à 12h00, le 3ème à 14h00, chacun peut venir quand il veut et rester le temps qu’il veut. Repas tiré des sacs en forêt vers 12h30.
Si possible, apportez vos outils – scie, sécateur, gants, petite échelle, voire scies-perches. Cette journée sera aussi l’occasion d’échanger et de mieux se connaître. L’accès à ces parcelles est relativement facile, et nous n’avons aucune contrainte de rendement ni de productivité. Chacun pourra vivre cette journée au rythme qu’il souhaite.
Afin que nous puissions nous organiser, les personnes intéressées sont priées d’informer gerance@forets-chatsauvage.org de leur heure d’arrivée. Merci et à bientôt !